À Propos

La Galerie Christiane Vallé fut fondée en 1967 à Clermont-Ferrand par René Chabannes et Christiane Vallé. Christiane Vallé fut le premier visage rayonnant à apparaître sur l’écran télévisuel auvergnat (actuellement France 3).

La galerie s’affirme rapidement comme un moteur permanent et régional d’expositions animées par des artistes aux multiples origines et aux diverses visions.

En 2007, René Chabannes et Christiane Vallé cèdent leur galerie à leur fils Cyril, qui la laissera à la suite de son décès à son fils, David Chabannes (petit fils des créateurs de la galerie) en 2015.

Depuis sa création, la galerie n’a cessé de présenter les artistes de son temps. Mixant entre les artistes de grandes notoriétés et les noms en devenir, la galerie continue aujourd’hui encore la promotion d’artiste sur la scène nationale, mais aussi internationale.

Des artistes tels que Bernard Buffet, Jean Moiras, Peter Klasen, Vladimir Velickovic, Pasqua, Segui, Jonone, Benjamin Spark, Shepard Fairey, Greg Léon Guillemin, Mr Garcin, … se succèdent sur les cymaises de la galerie.

Art moderne, Street Art, Figuration narrative, Pop Art et maintenant un peu d’Abstractions lyriques, la sélection est large et pourtant bien affinée pour répondre aux demandes des passionnés d’art.

Le but est simple : « Ancrer la galerie dans son époque »