Exposition Motte et Keymi

  • Post category:Exposition
Jours
Heures
Minutes
Secondes
 
 
Exposition à la galerie

L’exposition du duo Motte et Keymi se fera au sein de la galerie.

Elle commencera le 15 octobre et prendra fin le 13 novembre 2021.
Le vernissage aura lieu le vendredi 15 octobre à partir de 18 h 30 en présence des artistes.

Motte

Né en 1980, à Decize (Nièvre), Motte grandit en Rhône-Alpes à la campagne. A partir des études supérieures, c’est une vie plus citadine qui s’ouvre à lui : Lyon, Roanne puis Clermont-Ferrand.

Après une première année aux Beaux Arts de Lyon, Motte se dirige vers un cursus d’études professionnalisant. Il décroche un diplôme en Arts Appliqués, spécialisation graphisme/édition et publicité puis une licence en stylisme.

Il débute en stylisme textile, puis direction artistique en agence de communication, et en direction marketing dans l’automobile. Mais la créativité s’estompe au fil des années professionnelles au profit des chiffres et des dossiers. La peinture et le dessin sur temps libre ne suffisent plus.
Eté 2016, sa participation à la fresque anniversaire du tramway (campus des Cézeaux), le pousse à créer son activité de peinture murale. Il réalise depuis des fresques sur commande pour les particuliers, les entreprises, les acteurs publics, ou encore des ateliers pédagogiques, ….

Ces inspirations sont nombreuses : voyages, bande dessinée et comics, mouvements punk et hip-hop, contre-culture et sous cultures populaires, contes pour enfant classiques et contemporains, cinéma populaire américain, pulp culture, …

[…]

Keymi

Keymi (Mickey en verlan) commence à peindre en 1990. Il grandit avec la vague hip hop et réalise ses premières fresques et graffs à la bombe dès 1992. Après des études en histoire de l’art à Clermont Ferrand, il se consacre de plus en plus à la peinture et expérimente d’autres techniques de travail entre 1995 et 1998 : aérograff, aquarelle et acrylique. Ces nouveaux procédés lui permettent d’apporter une certaine richesse à ses créations, une prise de direction iconographique accompagnée d’une technique plus singulière, différente des autres graffs.

Il trouve ainsi son style et puise son inspiration après d’illustrateurs célèbres tels que Giger, le créateur d’Alien, Franck Frazetta, Boris Valejo, Brom, Gil Elvgren, Alberto Vargas, Sorayama Luis Royo, et de calligraphes : Claude Médiavilla, Hassan Massoudi, Fabienne Verdier. Il s’intéresse également à l’univers de la bande dessinée et du manga tout en restant sensible à l’esthétisme des peintures classiques de paysages, des fresques baroques et rococos des églises, de la peinture du 20ème siècle et de l’iconographie du monde du custom et du tatouage.

[…]

You are currently viewing Exposition Motte et Keymi