Benjamin Spark

Plus de tableaux sur :

Benjamin SPaRK est un artiste majeur sur la scène francophone de l’art urbain néo-pop

A la fois peintre et plasticien, Benjamin SPaRK donne naissance à des personnages fantasmagoriques, issus de la BD, de la caricature, de la publicité et des symboles ancestraux de l’humanité. Benjamin SPaRK apparaît comme une véritable locomotive de la « street pop » bruxelloise, une mouvance qui revendique la synthèse de la pop américaine et de la culture de l’art urbain européen.

Des valeurs sures, contemporaines, des symboles facilement identifiables qu’il détournent pour leur faire dire d’autres choses, pour les laisser parler au travers de lui ou pour peut-être d’adresser à nous en passant par ses personnages parfois rassurant mais dans tous les cas, très facilement identifiables.

Les comics viennent de partout et nous semblent parfois totalement inconnus mais ses références sont claires. Par ici une scène sortie d’une référence américaine, par là, un portrait d’artiste qui inspire Benjamin Spark.

Sa culture artistique est à la hauteur de son parcours. Mais si Benjamin est un Français d’origine, il est devenu un belge de coeur puisque c’est à Bruxelles qu’il a posé son matériel et ses rêves.

Expositions :

11/2018, My Generation, GALERIE CHRISTRIANE VALLÉ, Clermont-Ferrand

06/2016, Pulp Fusion, GALERIE CHRISTIANE VALLÉ, Clermont Ferrand

11/2015, All the word’s a stage, GALERIE MARIE DEMANGE, Brussels

10/2015, Fragmentations, GALERIE BERTHEAS, Paris

10/2014, It takes a lifetime to unlearn everything, MAZEL GALERIE, Brussels

04/2014, Looking for Spark, BCK GALLERY, Marrakech

11/2013, L’affaire Spark aux Tournesols, GALERIE BERTHEAS, Saint-Etienne

11/2012, Group show, POP GALLERY, New-York

12/2012, Group show, KELLERMAN GALLERY, Dusseldorf

09/2010, Bad Joke, L’ENTREPOT, Monaco